Championnat de France d’Enduro – Saint-Agrève (07)

Du podium, mais encore du travail !

C’est à nouveau l’Ardèche qui nous accueille pour la troisième épreuve du Championnat de France 2018. Nous sommes à St-Agrève, qui a déjà reçu une manche il y a 2 ans, mais le Moto-Club des Razmottes a décidé d’innover en organisant un enduro à « double sens » comme il était de coutume dans les années 90. Le samedi est parcouru dans un sens, le dimanche dans l’autre, spéciales comprises. Le club s’est donné un travail titanesque mais a relevé le défi avec brio, et mérite un coup de chapeau pour cette superbe épreuve ! Si la pluie n’a pas épargné le Massif Central depuis plusieurs semaines, les conditions météo pour le week-end de course ont été tout simplement parfaites !

Quentin Delhaye de Maulde. Photo Mathieu Talayssat
Léo Le Quéré. Photo Mathieu Talayssat
Quentin Delhaye de Maulde. Photo Mathieu Talayssat
Antoine Criq. Photo Mathieu Talayssat

Place à la course avec notre pilote Junior1, Antoine Criq, qui continue la progression entamée depuis quelques mois à nos côtés ! Sur un terrain sélectif, il est parvenu à appliquer les conseils du staff de l’équipe, et prendre de la vitesse pour signer plusieurs top5 de spéciale, et un top3.
Au final, il réalise son plus beau week-end de la saison, en se classant 5e et 6e des 2 journées de course, occupant la 8e place au provisoire Junior1. En tant que nouvel arrivant chez les pilotes Elite, il est également classé en Néo-Elite, et remporte les 2 journées. Il est aujourd’hui solide leader de ce classement !

Antoine Criq. Photo Mathieu Talayssat
Antoine Criq. Photo Mathieu Talayssat

Passons maintenant à Léo Le Quéré, pilote Junior2 de l’équipe. Si Léo traverse une période difficile, après une grosse chute survenue au GP d’Estonie deux semaines avant la course, il « fait le boulot » quand même en se classant par deux fois 2e dans la catégorie. Evidemment, il est loin des objectifs fixés ensemble ce week-end, qui sont de jouer la gagne de catégorie et le podium Junior scratch, mais tout n’est pas négatif. Après une grosse saison 2017 et gros hiver, Léo a besoin de souffler un peu et fera l’impasse sur The Wall à la fin du mois, épreuve comptant pour le Mondial Enduro GP. Il occupe désormais la 2e place au provisoire.

Léo Le Quéré. Photo Mathieu Talayssat
Léo Le Quéré. Photo Mathieu Talayssat

Un petit mot pour notre pilote espoir Charly Mesnard qui a fait le choix de ne pas participer à cette manche, car en examen du baccalauréat série scientifique depuis ce lundi matin. Après un début de saison en deçà des objectifs, et n’ayant malheureusement pas d’enjeu sportif, nous avons accepté son choix.
Comme nous sommes des gens de challenge, nous avons néanmoins fait rouler une 3e moto aux mains de Thomas Zoldos, à la demande de sa famille, pour faire découvrir l’enduro à ce jeune pilote de sable, directement en Junior, donc 3 tours, et il n’a pas démérité !

Photo Mathieu Talayssat

Rendez-vous maintenant à Moirans-en-Montagne (39) les 21 et 22 juillet pour l’avant-dernière manche du CDF cuvée 2018 !

A très bientôt !

2018-06-18T11:38:40+00:00

Leave A Comment