Enduro GP – Castelo Branco (Portugal)

Le rythme revient !

Après la rincée espagnole, nous avons eu lors du GP portugais les conditions auxquelles nous pouvions nous attendre. Poussière, et poussière ! Pas de surprise pour nous niveau tracé, qui est quasiment identique à celui de 2017, sur lequel Léo Le Quéré avait remporté son premier GP en catégorie Youth Cup.

Quentin Delhaye de Maulde. Photo Mathieu Talayssat

Léo Le Quéré –  ©Mastorgne

Léo était notre seul pilote présent, et il a eu à affronter 2 longues spéciales de près de 11 minutes, ainsi qu’une belle extrême naturelle, courte, mais sélective.

Samedi, notre pilote a du mal à se mettre dedans, et à prendre le rythme qui devrait être le sien. Malgré une belle spéciale extrême au tour 3, ses temps sont trop loin pour lui permettre de bien figurer au classement final. Il doit se contenter de la 13e place Junior scratch et 8e place Junior1.

Léo Le Quéré –  ©Mastorgne

Dimanche, Léo nous a montré un autre visage, plus à l’attaque, dedans dès le premier chrono, il accroche le wagon qui est le sien et roule à son réel niveau. Il titille le top 4 Junior scratch le temps d’un tour. Une chute dans la Cross Test du tour 3 le relègue à 20 secondes de ses adversaires. Une incompréhension sur un choix de trajectoire en est la cause, c’est dommage, car un premier podium lui tendait les bras. Mais ça viendra, Léo a du caractère, et du potentiel ! Il termine tout de même 7e scratch et 4e Junior1.

Léo Le Quéré –  ©Mastorgne

Avant la prochaine épreuve en Estonie, à laquelle Léo se rendra en structure familiale, nous prendrons la route de Chemillé-sur-Indrois pour la seconde épreuve du CDF d’Enduro avec notre équipe au complet !

2018-05-14T15:02:33+00:00

Leave A Comment