Championnat de France d’Enduro – Privas (07)

Après la pluie, le beau temps !

Tel pourrait être le dicton qui caractérise le week-end que nous avons vécu à Privas pour l’ouverture du Championnat de France 2018. Le MC Privadois avait concocté une belle épreuve pour le 40e anniversaire de l’Enduro des Châtaignes ! Comme de rigueur, 3 spéciales au programme, une typée ligne alternant sous-bois et prairies, une typée extrême naturelle, et enfin une magnifique prairie vallonnée ! Si la météo nous a épargné pendant le week-end de course, les cieux nous sont tombés sur la tête le vendredi de midi à milieu d’après-midi, rendant le terrain glissant et délicat.

Quentin Delhaye de Maulde. Photo Mathieu Talayssat

Antoine Criq –  ©Mathieu Talayssat

Antoine Criq a pris le départ de sa première course en Junior1 (250 4T) et a eu du mal le samedi sur un terrain particulier et exigeant. Il termine seulement 11e en rétrogradant en fin de journée. La deuxième journée de course lui réussit davantage avec de bonnes sensations, une bagarre jusqu’au bout pour finalement se classer 7e !

Léo Le Quéré –  ©Mathieu Talayssat

Léo Le Quéré, en Junior2, a montré qu’il avait parfaitement négocié le changement de cylindrée. Il se hisse en tête dès le premier chrono samedi mais doit se résoudre à l’abandon sur problème mécanique. Il applique la même main mise sur la catégorie le deuxième jour de course, portant son avance maximale à 13 secondes sur son poursuivant. Une chute dans l’avant-dernier chrono le fait manquer la victoire pour seulement 2 secondes ! Le potentiel est bien là et la vitesse aussi !

Charly Mesnard –  ©Mathieu Talayssat

Charly Mesnard, est quant à lui passé à côté de son week-end en catégorie Espoir 125. Il a néanmoins beaucoup appris et progressé dans ces conditions. Concilier un baccalauréat scientifique, et une première saison de CDF n’est pas chose simple, mais Charly va se ressaisir, il a les capacités pour faire mieux.

©Mathieu Talayssat

Merci à la famille XCentric, présente à nos côtés sur leurs terres, et au staff bénévole de l’équipe présent ce week-end !

Rendez-vous fin avril pour notre premier Enduro GP de la saison, à Santiago-de-Compostela (Espagne) avec Léo Le Quéré et Charly Mesnard !

2018-04-02T17:06:56+00:00

Leave A Comment