Présentation du Team TM XCentric France 2018

C’est la rentrée !

L’heure de la rentrée a sonné pour le Team TM XCentric France cuvée 2018 ! Grâce à la fidélité d’XCentric France, et de nombreux fidèles partenaires, l’équipe affiche de belles ambitions pour la saison sportive qui est sur le point de démarrer.

Cette saison, 3 pilotes porteront les couleurs de l’équipe en compétition, en Enduro uniquement ! L’équipe prendra part à l’intégralité du Championnat de France d’Enduro, ainsi qu’à 5 courses de l’Enduro GP (championnat du Monde d’Enduro), notamment grâce au soutien de la Fédération Française de Motocyclisme.

©Romain Blanchon Photographie

Léo Le Quéré sera l’ancien de l’équipe en 2018, du haut de ses 19 ans seulement ! Auréolé des titres de Champion de France Espoir 125 2017 et de vice-champion du Monde Youth Cup, il « monte » de catégorie et s’aligne en catégorie Junior (Junior1 GP/Junior E2 CDF) au guidon de la très compétitive TM Racing 250 EN. Il aura pour objectif de jouer le titre en CDF et le top 5 en Mondial !

©Romain Blanchon Photographie

Antoine Criq avait déjà fait parler de lui en National avec nous sur les 2 dernières épreuves l’an passé. Nous lui renouvelons notre confiance, cette fois-ci avec un nouveau challenge, la catégorie Junior E1 avec la TM Racing 250 Fi EN double championne du monde. Il est en plein apprentissage, et vise le podium dans cette catégorie où chaque seconde fera la différence ! Il participera à 2 GP en fin de saison !

©Romain Blanchon Photographie

Charly Mesnard est arrivé chez nous par le biais d’une sélection organisée en août dernier pour détecter des talents de demain. Il rassemble bon nombre de qualités pour faire un champion de demain, mais devra confirmer tout le potentiel qu’il nous a laissé entrevoir ! Il a aussi la lourde tâche de succéder à Léo dans la catégorie 125 Espoir que ce dernier a marqué de son empreinte. Objectif : jouer devant, le plus rapidement possible ! Charly prendra part aux GP d’Espagne et d’Italie.

©JE Films

C’est également pour nous l’occasion de remercier nos plus fidèles partenaires, avec un clin d’œil particulier à Minerva Oil, qui reste présent malgré les difficultés rencontrées avec un gigantesque incendie en fin d’année. Merci également aux nouvelles personnes engagées à nos côtés ! Si 2017 a été fructueux, les pendules sont désormais remises à zéro ! RDV à Privas (07) à la fin du mois pour l’ouverture de notre saison !

2018-03-15T17:39:35+00:00

Leave A Comment