Belle performance de Tom Guyon en EMX125

Pour sa première participation au Championnat d’Europe en 125, Tom Guyon a brillé ! 7e et 6e des deux manches à Ernée, 4e au général, il a bien négocié son entrée dans la cour des grands.

Quentin Delhaye de Maulde. Photo Mathieu Talayssat
Photo MX July

La manche française de l’EMX125 a donné l’occasion à Tom Guyon de se jauger sur une épreuve internationale de haut niveau, sur le circuit d’Ernée préparé à la perfection. Il a abordé cette compétition sans trop savoir où se situer, avec une grande motivation mais sans la pression du résultat.

Mettant à profit les enseignements des dernières courses du Championnat de France, Tom Guyon a su se mettre rapidement dans le rythme, ce qui s’est avéré déterminant pour les résultats des manches. 9e des essais chronos, sa place sur la grille de départ lui a permis d’accrocher le bon pack de pilotes dès le premier tour.

Photo MX July

Ainsi, en 1re manche, il prend rapidement la 8e place, puis remonte en 6e position, avant de se stabiliser 7e. Dans la 2nde manche, son excellent départ lui permet de tenir la 3e place pendant 5 tours parmi les meilleurs pilotes de l’EMX125. Il rétrograde progressivement dans la 2e partie de la course pour conclure à la 6e place, ce qui l’installe en 4e position du classement général de l’épreuve.

Photo Mx July

Un résultat très satisfaisant qui confirme la montée en puissance de Tom Guyon, qu’il devra confirmer sur les deux dernières épreuves du Championnat de France Junior. Rendez-vous à Pernes les Fontaines (84) le week-end prochain.