TM Racing domine le supermotard francais

Ouverture du CDF Supermotard à Bresse

Le championnat de France supermotard débutait le week-end dernier sur le circuit de Bresse. Sur les quatre catégories comptant pour le plus relevé des championnats nationaux, trois pilotes TM Racing accèdent aux premières marches des podiums.

Quentin Delhaye de Maulde. Photo Mathieu Talayssat
Circuit de bresse. Photo Team Trebad

Le quintuple champion du Monde était attendu de pied ferme par l’ensemble des concurrents de la catégorie S1 sur l’ouverture du championnat de France supermotard et il a été au rendez-vous. Thomas Chareyre a largement dominé l’épreuve, en signant le meilleur chrono au guidon de sa TM Racing 450 SMX et en remportant les deux manches avec une avance confortable sur ses poursuivants. Il ne laisse pas de place pour le doute, le champion de France en titre est plus que jamais favori à sa propre succession. Lewis Cornish a également fait forte impression dans cette catégorie S1. Quelques jours après avoir célébré sa seconde place en championnat AMA Supermoto, le pilote anglais du team Raw Motorsports a décroché la 6e position au guidon de sa TM Racing 450 SMX !

Tom Chareyre du team TC4 et son mécano. Photo FFM / Steph Legrand

Deux nouvelles catégories faisaient leur apparition au programme du championnat de France supermotard. Le S3, réservé au 125cc 2T et le S4 pour les plus jeunes pilotes au guidon de 85cc. Deux cylindrées chères à TM Racing et dans lesquelles les teams Raw Motorsports et TC4 se sont logiquement engagés avec de grosses ambitions. En S3, la victoire revient à Steve Pasco après une incroyable bataille. Le normand a parfaitement géré sa course, bien aidé par une TM Racing 125 SMX ultra performante. Il s’impose comme l’homme à battre, et abordera la seconde étape du championnat avec la plaque rouge de leader. Chez les S4, Steve Bonnal a connu un week-end parfait, dominant outrageusement cette nouvelle classe sur sa TM Racing 85cc. Le jeune pilote du team TC4 managé par Thomas Chareyre n’a pas manqué ses débuts sur l’asphalte, se plaçant au passage comme l’un des meilleurs espoirs français pour la discipline.

Steve Bonnal. Photo Team TC4

Les championnats 2017 sont donc lancés et se poursuivront les 20 et 21 mai sur la piste de Mirecourt. L’armada TM Racing ( pas moins de 20 Italiennes engagées dans les différentes catégories) sera bien entendu au rendez-vous avec l’objectif de confirmer cette bonne première épreuve.

Eddy PASCO – Team RaW Motorsports. Photo Olivier Boule N
2017-04-19T10:44:14+00:00

Leave A Comment