CDF Junior MX – Tom Guyon sur le podium

Tom Guyon sur le podium

Première course en Junior, premier podium ! Tom Guyon a brillé ce week-end à Saint-Jean-d’Angély (17) où s’est tenue l’ouverture du Championnat de France de motocross Junior, au guidon de sa TM Racing 125 MX. Beau début de saison !

Quentin Delhaye de Maulde. Photo Mathieu Talayssat
Tom Guyon a pris de bons départs. Photo MX July

À la veille d’une nouvelle saison et a fortiori d’un changement de catégorie, les interrogations sont nombreuses. L’entraînement hivernal portera-t-il ses fruits ? La catégorie est-elle la bonne ? Où se situer dans la hiérarchie ? Et quand la première course de la saison se déroule presque à domicile, la pression monte !

Tom Guyon, 14 ans, champion de France 85cc 2016 (Espoir) au guidon de la TM 85 MX, a fait son entrée dans la cour des grands le week-end dernier à Saint-Jean-d’Angély, avec sa nouvelle TM Racing 125 MX, au milieu de pilotes qui ont parfois plusieurs saisons en junior à leur actif.

Première saison en Junior pour Tom Guyon #270. Photo MX July

Le samedi, lors des essais, il est 2e de sa course qualificative, alors qu’il partait en groupe C sur un terrain déjà très marqué. 5e au chrono, les 3 groupes confondus, il s’est placé 6e sur la grille dimanche. De bons départs et des courses régulières lui ont permis de conclure quatrième dans les deux manches. Au jeu de la régularité, il accède à la troisième marche du podium au classement général. Une place très prometteuse pour la suite de la saison, d’autant que l’objectif initial était d’intégrer le Top 5.

Tom Guyon arrivera à Romagné (35), le premier week-end d’avril pour la 2e épreuve du Championnat, fort d’une première expérience, qui lui a permis de définir les axes de travail pour progresser.

Tom Guyon sur la 3e marche du podium. Photo Mx July

Et pour finir, retour en vidéo sur cette première épreuve. 

2017-03-22T08:36:30+00:00

Leave A Comment